J'ai besoin d'aide...

Assistance

Par Stéphane MIENS, publié le jeudi 5 juin 2014 13:39 - Mis à jour le jeudi 30 novembre 2017 10:52

Je n'arrive pas à me connecter à l'ENT

Vous êtes enseignant :

L'identifiant et le mot de passe sont les mêmes que ceux utilisés pour accéder à Eduline.
Si vous avez égaré votre mot de passe, cliquez ici.

Vous êtes élèves ou parents :

AVANT TOUTE DEMANDE D'AIDE : Les identifiants d'accès n'ont pas d'accent. Les mots de passe ont des lettres en MAJUSCULES.

Un identifiant et un mot de passe provisoire vous ont été remis en début d'année scolaire. Il est possible de le réinitialiser (voir M. Miens ou M.Biland)


Si vous avez toujours des difficultés pour vous connecter à l'ENT (ou d'accès à Pronote), remplissez le formulaire suivant :

________________________________________________________________________________________________________

J'ai un problème avec l'ordinateur dans ma classe.

Contactez vos PRTICE (M.Miens ou M.Biland) :

-> Par l'ENT.

-> Par E-mail (favorisez l'adresse académique ac-lille.fr)

-> En remplissant un ticket incident sur GLPI: http://glpi.jeanjaures.eu

________________________________________________________________________________________________________

Il y a un problème dans une salle pupitre.

connectez vous à GLPI et déclarer un ticket incident: ici

________________________________________________________________________________________________________

Un élève n'arrive pas à se connecter A L'ENT :

Ne contactez pas vos PRTICE avant d'avoir vérifié que :

-> L'identifiant est bon (prenom.nom et pas p.nom)

-> La casse Majuscule (la touche VERR NUM) ne soit pas activée.

-> Que le site soit le bon : ent.jeanjaures.eu

 

Une fois ces vérifications faites, vous pouvez remplir le formulaire adapté : Problèmes liés à l'ENT.

 

________________________________________________________________________________________________________

Un élève n'arrive pas à se connecter aux ORDINATEURS du COLLEGE :

=> Il faut régénérer un compte élève (Kwartz)

Il est possible au responsable d'un groupe (professeurs) de regénérer un mot de passe pour un compte élève. Voici la procédure à suivre :

1. Se connecter avec ses identifiant et mot de passe Kwartz sur le serveur à l'adresse suivante : https://jeanjaures.eu:8888 (de chez soi)

https://serveur:8888 (à partir du collège)

2. Cliquez sur "Utilisateurs" dans le bandeau bleu puis sur l'onglet "Gestion de compte" dans le menu.
3. Renseignez "nom du compte" avec le nom de l'élève et cliquez sur le compte à modifier.

4. Cochez "nouveau mot de passe", proposez un mot de passe à l'élève, confirmez et mettez à jour.
!!! Ce mot de passe est provisoire. L'élève devra le modifier à la première connexion. 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe