un collège, un projet

Le mot de M. Brunet [2017-2018]

Par Stéphane MIENS, publié le dimanche 12 novembre 2017 16:00 - Mis à jour le dimanche 12 novembre 2017 16:00

Madame, Monsieur,

Une rentrée 2017 caractérisée par l'afflux d'élèves : 715 à ce jour. Nous le prenons comme une marque de la confiance que vous nous accordez. Cela compte beaucoup pour nous.

La réforme du collège continue à s'appliquer.
Cela se transcrit notamment dans les emplois du temps 6èmes et 5èmes : ils sont libérés tous les jours vers 15h30. Cette réforme veut aider encore mieux vos enfants, nos élèves, à réussir leur scolarité. Tous continueront à bénéficier d'heures d'accompagnement personnalisé dans les cours. 3 heures pour les 6èmes, 2 heures pour les autres niveaux.

Nous attendons de votre enfant qu'il fasse son travail scolaire, apprenne ses leçons, soit respectueux de ses camarades et des adultes du collège. Nous attendons de vous un suivi du travail scolaire et un dialogue franc et confiant avec nous.

Vous pouvez attendre de nous une écoute attentive et une grande disponibilité, un souci constant de la réussite de votre enfant. Je peux vous assurer que chaque adulte du collège aidera au mieux chacun des enfants que vous nous confiez à réussir.

Je forme le vœu que cette année scolaire 2017-2018 soit bonne pour chacun, élèves, parents et personnels du collège.

Patrice BRUNET, principal

Pièces jointes
Aucune pièce jointe