Parcours Artistique et Culturel

Pour un sac de billes...

Par Stéphane MIENS, publié le samedi 18 novembre 2017 12:43 - Mis à jour le samedi 18 novembre 2017 13:13
111138.jpg
Lundi 15 mai2017. Ce matin, l'ensemble des élèves de troisième a assisté à la projection du film de Marc Duguay, Un sac de billes, adapté du roman autobiographique du livre de Joseph Joffo.

Ce lundi 15 mai, matin, l'ensemble des élèves de troisième a assisté à la projection du film de Marc Duguay, Un sac de billes, adapté du roman autobiographique du livre de Joseph Joffo.

Le film a rencontré un grand succès auprès de nos élèves touchés par l'histoire, et captivés par un film sans temps morts et bien interprété par les acteurs jouant Joseph et Maurice ainsi que les acteurs connus tels que Patrick Bruel, Eslsa Zylberstein, Kev Adams ou Christian Clavier.

Un travail de reprise a ensuite été entrepris dans le cadre des cours de français ou d"histoire pour mieux comprendre quels étaient les choix auxquels étaient confrontés les Français, et notamment les population de confession juive, durant la période de l'occupation.

Un grand merci à tous ceux qui ont permis de rendre ce déplacement gratuit pour les élèves, favorisant ainsi l'accès à la culture pour tous nos élèves.