Parcours Citoyen

Forum de la sécurité routière

Par Stéphane MIENS, publié le samedi 18 novembre 2017 12:11 - Mis à jour le samedi 18 novembre 2017 13:26
20171003_085455m.jpg
Mardi 3 octobre 2017. Une demi-journée a été consacrée à la sécurité routière ce mardi pour tous les élèves de cinquième qui ont participé à 8 ateliers proposés par des enseignants d'EPS et d'EMC et des intervenants extérieurs.

Une demi-journée a été consacrée à la sécurité routière le mardi 3 octobre 2017 pour tous les élèves de cinquième qui ont participé à 8 ateliers proposés par des enseignants d'EPS et d'EMC et des intervenants extérieurs.

Les ateliers "Entretien vélo", "Ceinture et casque, c'est la vie" et "Les addictions, un risque sur la route", avaient pour but de sensibiliser nos usagers de la route à des gestes simples mais vitaux avant de s'engager sur la route.

Avec les ateliers "Parcours cyclo", "Distances de sécurité" et "La loi" il s'agissait d'apprendre à bien réagir et de prendre conscience des règles quand on est sur la route.

L'atelier "Secourisme", proposé par M. Doyen, sapeur-pompier, permettait de découvrir des gestes qui sauvent en cas de drame.

Ne doutons pas que toutes ces informations aideront nos élèves à passer l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière de premier niveau à la fin deuxième trimestre. En attendant ils ont eu un premier aperçu de cette épreuve avec l'atelier "Préparation de l'ASSR1".